Retour client : faire rimer thermos inox et réalité virtuelle

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Quand JVNCE®, nous a sollicité pour créer des Google Cardboard personnalisés pour sa marque de gourde inox, nous avons tout de suite su que cela aurait un très bon impact sur leurs clients. Voici pourquoi.

JVNCE® : quand gourde inox et VR font bon ménage

Ce qui nous a tout de suite plu avec JVNCE® (prononcez « Jouvence ») qui est une marque française de thermos, c’est de pouvoir allier à la fois les préoccupations biens réelles concernant l’environnement et l’attrait que cela pouvait avoir grâce à la réalité virtuelle dans sa dimension pédagogique. La marque JVNCE® possède plusieurs motifs de bouteilles isothermes. Ses différentes collections de thermos sont inspirés notamment d’éléments naturels qu’ils souhaitaient mettre en avant dans leur communication. Pour ce faire, ils ont développé une application en réalité virtuelle qui leur permettait de mettre en avant chacun des thermos proposés sur le site JVNCE®. Ils ont ensuite créé des cardboards personnalisés à l’image de JVNCE® pour promouvoir leur application VR. Un véritable succès dans lequel cardboard-personnalise.fr est fier d’avoir contribué !

Pourquoi créer des cardboards personnalisés quand on est une marque ?

Les avantages à créer des cardboards personnalisés sont multiples et nous en avons déjà listé dans les différents cas d’usage. Reprenons pour un exemple concret l’exemple de JVNCE®. Quel pouvait être l’intérêt de JVNCE® a choisir de créer des cardboards personnalisés alors que leur domaine est particulièrement éloigné de la réalité virtuelle (rappelons-le, ils produisent des bouteilles isothermes) ?

packaging jvnce gourde cardboard

Packaging de JVNCE® – On vous laisse imaginer le beau cardboard que cela a donné 😉

Nous voyons plusieurs avantages non négligeables dans le cas de JVNCE® :

  1. La protection de l’environnement est un vrai phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur. Face à la pollution plastique, il est plus que nécessaire de se mobiliser. Être immergé dans la VR est donc un bon moyen pédagogique de se rendre compte de l’urgence qu’il y a a protéger notre planète.
  2. Chez JVNCE®, une grande attention est portée au design. Il n’y a qu’à voir le packaging de très grande qualité qui est proposé lorsque vous achetez un thermos sur leur site. Créer un film en réalité virtuelle en le diffusant sur un cardboard qui reprenait les couleurs du packaging était donc une très bonne idée, innovante et impactante. Si le design est important pour votre produit autant le montrer sur le cardboard puisque vous pouvez laisser libre court à votre imagination.
  3. La marque avait également décidé d’insérer un code promo sur le cardboard pour inciter à l’achat. Il est très facile de l’insérer sur un cardboard. Résultat : sur 2000 cardboards commandés, presque 40% ont passés une commande sur le site ! Un bon argument marketing qui s’est traduit en vente réelles.

Suivant votre marque vous pouvez donc facilement et pour peu cher augmenter votre ROI lors d’évènements comme l’a fait JVNCE®. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

P.S. : toute l’équipe de cardboard-personnalise.fr s’est d’ailleurs équipée d’une gourde isotherme pour diminuer sa consommation de bouteille en plastique au quotidien. C’est bon pour la planète et en plus ils ont vraiment de jolis designs. 

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